360 medics : connaissez-vous cette appli ?

J’ai récemment découvert cette appli qui a pour objectifs de faciliter l’accès à l’information médicale en particulier aux différentes thérapeutiques que l’on est susceptible de prescrire au quotidien. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus à ce sujet : Grégoire Pigné le co-fondateur de 360medical qui édite cette application a répondu à quelques questions.

MM : Bonjour Grégoire Pigné, vous avez fondé il y a plus de 2 ans la start up 360medical qui édite l’appli 360medics avec votre associée Clotilde Petit. Quelles ont été vos motivations ? Qu’est-ce qui vous a poussé à créer cette application ?

C.P : Après de nombreux stages effectués dans une dizaine d’hôpitaux différents, un constat me paraît clair. La médecine évolue vers une médecine de précision : la personnalisation des soins. Nous avons l’obligation de nous tenir informés des dernières nouveautés afin de proposer la meilleure prise en charge à nos patients. On nous demande d’aller toujours plus vite, d’en faire toujours plus pour nos patients. Or nous n’avons pas les outils adaptés. Nous perdons trop de temps à rechercher les contenus et outils de référence.
360 medics a été créée afin de répondre à cette problématique. Notre ambition actuelle est donc de rendre service à un maximum de professionnels de santé pour que l’on gagne du temps dans notre métier et pour améliorer nos pratiques.

M.M : Quelles sont les sources utilisées ?
C.P : L’intégralité des données est issue de l’ANSM.

M.M : Quel est l’intérêt pour les externes/internes en médecine d’avoir cette appli sur leur téléphone ? Qu’est ce qui différencie votre application 360 medics des autres comme le Vidal numérique… ?

C.P : L’information médicamenteuse est essentielle dans notre métier. Aujourd’hui, nous sommes 94% à utiliser notre smartphone à des fins professionnelles notamment pour rechercher des informations sur les médicaments. 360 medics est la 1ère application sur les médicaments entièrement gratuite, indépendante et destinée aux professionnels de santé.
Nous nous différençons des applications existantes de 3 manières :
– Gratuité
– Ergonomie : avec son sommaire dynamique et son accès hors-connexion, toute information est accessible en 3 clics seulement : posologie, effets indésirables, interactions médicamenteuses …
– Fiabilité : les contenus étant issus de l’ANSM, ils sont fiables et indépendants.

Un fil d’actualité Expert est également disponible afin de faciliter notre veille scientifique, chronophage dans un contexte où nous devons toujours aller plus vite. Tout cela fait de 360 medics un outil unique et adapté à la pratique clinique. Le petit plus : le mode Expert pour avoir accès à des contenus additionnels sur les médicaments.

A tester !

 

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

Filed under Bon à savoir pour l'ECN...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.