Présentation du concours

Créez la couverture d’une nouvelle collection de carnets à dessin.

Thème 2016 : LE RÊVE et/ou LA COULEUR

Clairefontaine et l’Etudiant lancent la 6ème édition du Trophée de la Création.
Un concours ouvert à toutes celles et tous ceux qui ont un esprit créatif.

Clairefontaine, libérateur de talents !
Clairefontaine Beaux-Arts, des papiers d’exception.

Parce qu’elle maîtrise l’art de la fabrication du papier depuis 1858, Clairefontaine s’est tournée tout naturellement vers les Beaux-Arts et a développé des papiers spécifiques à chaque technique.

À chaque art son papier, à chaque papier sa subtilité. Par sa texture, son grain ou sa composition, le choix d’un papier est la première étape de toute démarche artistique : le support est à la base de l’œuvre, l’artiste doit se sentir en confiance avec lui, jouer de ses formes et de ses propriétés, le faire vivre et vibrer. Le support est aussi le garant de la pérennité d’une œuvre.

Clairefontaine a placé la qualité au cœur du développement de sa gamme. Dans son usine hollandaise datant du XVIIème siècle, l’innovation s’allie à la tradition pour des papiers d’exception… Découvrez notre palette de papiers d’art !

L’Etudiant, les jeunes ont du Talent !

Depuis près de 40 ans, la mission de l’Étudiant, leader de l’information sur l’orientation, la formation et les métiers, est d’informer les 15/25 ans sur tous les choix possibles en terme d’études et de filières, et de les accompagner jusqu’au 1er emploi. Mais pas uniquement…L’Etudiant c’est aussi un engagement fort auprès des jeunes, une mobilisation, un soutien permanent des initiatives étudiantes, de la créativité, de la liberté d’expression. Nous sommes en effet convaincu que leur force de proposition est inépuisable et les soutenir dans cette période où les idées fusent fait tout simplement partie de notre ADN.

Merci pour votre participation !

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Vision libre

Les participants sont libres de choisir la technique (peinture, pao, dessin, photo…) et le style de création (abstraite, poétique, humoristique, fantastique…).

Seule condition : être lycéen ou étudiant, et scolarisé en France Lire le règlement complet.

 

Les supports acceptés et les modalités :

– Format A4 (21×29,7cm). Cette création pourra éventuellement se décliner en série : 3 séquences / déclinaisons maximum.
– Envoi postal obligatoire : Marine LUGASSY / le Trophée de la Création / l’Etudiant / 23 rue de Châteaudun / 75308 Paris cedex 09
– Envoi des créations au format numérique par e-mail obligatoire (poids maximal autorisé : 1Mo) : votre participation

Une fois votre candidature validée, vous pourrez consulter votre création sur le blog : http://blog.letudiant.fr/le-trophee-de-la-creation/

Attention: la date limite d’envoi des créations est fixée au 30 novembre 2015

Une réflexion au sujet de « Présentation du concours »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>