Début de carrière ! Les conseils de Géraldine Le Meur, entrepreneure et co-fondatrice de LeWeb

Nous avons rencontré Géraldine Le Meurco-fondatrice de la célèbre conférence LeWeb , qui chaque année à Paris, réunit 5000 entrepreneurs, marques, geeks, investisseurs et journalistes venus de 80 pays. Généreuse et inspirante, Géraldine n’a pas manqué notre rendez-vous « Début de carrière » et vous livre ici ses meilleurs conseils pour commencer votre vie professionnelle avec les meilleurs atouts.

Capture d’écran 2014-04-01 à 10.20.22

Géraldine Le Meur, Co-fondatrice de la conférence LeWeb Paris et Londres

WoTo : Géraldine, quels conseils donnerais-tu aux étudiantes et aux jeunes femmes qui débutent tout juste leur carrière, pour qu’elles aient tous les atouts en main ?

Géraldine :

1. CONFIANCE ET REACTIVITE « Je pense que le plus important est d’avoir confiance en soi ! Il n’y a pas de chemin tout droit, rien n’est tracé d’avance. Il y a ce qu’on pense et il y a ce qui arrive. Donc il faut savoir s’adapter, c’est très important. Les objectifs sont faits pour être revus en permanence, parce que certaines fois, les circonstances le demandent, que ce soit du point de vue personnel que professionnel. Donc soyez persévérantes, sachez vous adapter et ayez confiance en vous. »

2. AVOIR DE L’AMBITION « Il ne faut pas penser petit. Ne croyez surtout pas que, parce qu’on vient d’une ville de province, ou parce qu’on a fait telle ou telle université ou telle ou telle école,  on n’y arrivera pas. Il faut éliminer ce sentiment d’échec dès le départ, il faut y aller et foncer, persévérer. J’ai vraiment envie de dire que tout est possible. Après c’est une question de s’en donner les moyens, une question d’échelle et de persévérance. Et de confiance en soi comme je le disais plus haut. »

3. NE PAS AVOIR PEUR DE L’ECHEC « Dites vous bien que l’échec, ce n’est pas grave ! On se rélève et on fait mieux ou différent. Alors forcément sur le moment ce n’est pas agréable, et le prend comme un uppercut en pleine face mais il faut persévérer. Alors j’y reviens encore : ayez confiance en vous, relevez-vous, apprenez de cet échec et faites mieux à la prochaine étape. »

Merci beaucoup Géraldine ! Pour en savoir davantage et connaître tous ses conseils carrières, rendez-vous sur Women Tomorrow, où vous pourrez lire l’intégralité de son interview. A bientôt !

 

Audrey Ghozael Ragonnaud – Co-fondatrice et Directrice Générale de Women Tomorrow

Leave a Comment

Filed under Conseils de Mentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>