Début de carrière ! Catherine Barba, serial-entrepreneure et co-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale, vous livre ses meilleurs conseils

C’est avec un immense plaisir que nous avons interviewé Catherine Barba la semaine dernière. Serial entrepreneureadministratrice et investisseure dans plusieurs start-ups françaises, auteure et aujourd’hui Présidente du groupe de consulting CB Group, elle se présente avec humour sur Twitter  comme la « Mamie du (French)web ».

Capture d’écran 2014-03-10 à 06.55.10

Catherine Barba

Catherine Barba était présente vendredi 7 mars  à la seconde édition de la Journée de la Femme Digitale, qu’elle organise avec une autre wonderwoman que vous connaissez bien chez WoTo puisqu’elle est Mentor pour notre réseau : Delphine Rémy-Boutang.

Si vous y étiez, vous êtes certainement ressortie de cette journée en ayant envie envie d’entreprendre, mais aussi d’intraprendre, de faire bouger les lignes, d’innover, de changer le futur et d’être heureuse au travail. Et si vous souhaitez encore être inspirée par Catherine, voici ses meilleurs conseils pour vous permettre de débuter votre carrière avec tous les atouts en main!

A écouter en boucle et bien entendu, à appliquer ! :-)

Capture d’écran 2014-03-10 à 07.18.13

Cliquer pour entendre les conseils de Catherine Barba

En savoir plus sur Catherine Barba

Sortie diplômée en 1996 de ESCP Europe, Catherine Barba fonde et dirige OMD Interactive (groupe Omnicom) puis rejoint iFrance en tant que Directeur Général de Marc Simoncini entre 1999 et 2003. En 2004, elle crée le portail de shopping Cashstore.fr, revendu en novembre 2010 au groupe Plebicom, puis le Cabinet de Conseil en e-business Malinea, revendu en juin 2011 aux fondateurs de vente-privee.com.

Elle a publié en 2011 le rapport prospectif sur l’avenir du e-commerce commandé par la Fevad et le Ministère de Bercy « 2020, la fin du e-commerce ? », est l’auteur du guide (Ed. Carnets de l’Info) «Shopping en ligne, même pas peur », et du blog malineaconseil.com qui a reçu le prix du meilleur blog e-commerce en 2010.
Elle a créé en 2010 le Lab e-commerce, un laboratoire de veille active pour tester les start-up et solutions e-commerce innovantes, soutenue par La Poste, vente-privee.com et Euratechnologies.
Administrateur / investisseur dans plusieurs start-up innovantes, dont Leetchi.com Sojeans.com et le media de référence de l’écosystème digital FrenchWeb.fr, elle est aussi chroniqueuse sur BFM dans l’émission de Philippe Bloch L’entreprise BFM. Impliquée auprès des jeunes et de l’emploi, Catherine est marraine de l’Association « Nos quartiers ont des Talents » et de Joséphine pour la beauté des femmes, ainsi que membre de 100 000 Entrepreneurs.
Catherine a été élue Femme en Or d’Entreprise en 2011 et Alumni ESCP Europe of the year en 2012.

Leave a Comment

Filed under Conseils de Mentor

Comments are closed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>