La philo contre-attaque à Limoges

Une petite vidéo pour saisir l’ambiance de cette belle rencontre avec les lycéens à l’opéra de Limoges, le 1er avril 2016, où l’on a parlé de vérité, de bonheur et de liberté, en passant par Star Wars ou la publicité.

Partagez ce post sur vos réseaux !

1 Comment

Filed under bac philo, Philosophie pop

One Response to La philo contre-attaque à Limoges

  1. halary

    Bonjour cher monsieur Gilles Vervisch.
    Je suis justement en train de lire votre formidable ouvrage. Je suis fan de Star Wars depuis l’age de 5 ans. Je trouve votre style plaisant et ludique.
    Le sujet est abordé avec humour et le texte est d’une grande fluidité.
    Tout y est limpide. Je dévore le bouquin je m’amuse avec un sujet réputé aride: la philosophie. J’avais une approche, à propos des mythes, à travers les écrits de Joseph Campbell, ainsi qu’avec: Star Wars, La Magie Du Mythe. Je voulais vous faire par de mon grand plaisir à lire votre livre. je n’ai pas de BAC, je suis un simple fonctionnaire qui n’a pas fait d’études, mais je découvre et j’apprends par moi-même, avec une curiosité insatiable…Merci à vous. Bien cordialement : Y.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>