Le Dico des mots qui n’existent pas (et qu’on utilise quand même) – nouvelle édition 2015

9782258112889Sortie aujourd’hui, jeudi 25 septembre du Dico des mots qui n’existent pas (et qu’on utilise quand même), nouvelle édition revue et augmentée, ou « rebootée ».

Le principe de ce dictionnaire ? Les fidèles de ce blog (et de ses ancêtres) le connaissent : raconter, en s’amusant, l’histoire et la définition de ces mots qu’on entend, depuis plus ou moins longtemps, dans la rue, dans les médias ou au bureau, mais que les dictionnaires classiques n’ont pas encore jugé bon de répertorier. Car la langue évolue plus vite que les dictionnaires.

Que trouve-t-on dans cette nouvelle version du Dico ?

Des mots en moins, tout d’abord. Pas beaucoup, mais quelques-uns, ceux dont les autres dictionnaires se sont emparés entre temps, comme par exemple droit-de-l’hommiste, conspirationniste, pipeauter ou netiquette, adoptés par le Petit Robert dans son édition 2014.

Des mots supplémentaires, évidemment, beaucoup plus, aussi variés qu’aquabiking, climatosceptique, familiphobie, lolcat, swag et bien d’autres encore.

De nombreuses citations récentes, enfin, qui viennent compléter les anciennes définitions et montrent qu’effectivement, même s’ils n’existent pas, ces mots sont bien utilisés.

Le dico des mots qui n’existent pas (et qu’on utilise quand même) – Edition 2015 remastérisée

Disponible aujourd’hui, le 25 septembre dans toutes les librairies.

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

Filed under Dico des mots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.