Cinq conseils pour réussir le Tage Mage.

               

Premier Conseil :

La pratique régulière des exercices conduit à se familiariser avec les consignes et les contenus. Comme on le constatera dans l’Analyse méthodique du test, ceux-ci ne varient pas. Chaque sous-test est dédié à une évaluation spécifique ( ex : le cinquième sous-test est toujours consacré à des exercices d’expression).  Le Cahier d’exercices est évidemment là pour permettre cette familiarité mais il est aussi souhaitable de télécharger gratuitement le livret du candidat sur le site www.tagemage.fr. la fréquentation des Annales est ainsi essentielle.

Second Conseil :

Le bachotage est impossible et absurde, il faut évidemment lui préférer l’entrainement régulier. En fin de compte, c’est à une véritable gymnastique intellectuelle qu’il faut s’adonner, ce qui implique régularité, assiduité et ténacité.

Troisième Conseil :

Vous ne pouvez passer le test qu’une fois par an, le choix de la date de passation est évidemment déterminant. Choisissez, par conséquent, un moment de l’année où vous ne courbez pas sous les examens partiels ou sous les révisions. Privilégiez un contexte de détente : les conditions de bonne santé physique et psychologique sont primordiales.

Quatrième Conseil :

Apprenez à maîtriser le temps ! Chacun des six sous-tests dure 20 minutes, pas une de plus. La vitesse d’exécution est donc l’une des clés de la réussite à ce test. Ce qui nous renvoie encore une fois à l’idée d’entraînement régulier. IL faut impérativement acquérir de la rapidité dans les réponses. La grande majorité des mauvaises prestations s’explique par une impréparation aux conditions temporelles de réalisation du test.

Cinquième Conseil :

Ne cherchez pas à répondre absolument à toutes les questions, mais essayez de répondre juste à un maximum de questions : chaque réponse fausse sera sanctionnée. Lisz la question dans son intégralité et si vous ne savez pas répondre, passez à la question suivante.

 

 

Be Sociable, Share!

Commentaires fermés sur Cinq conseils pour réussir le Tage Mage.

Catégorie Admissions parallèles

Comments are closed.