Révisez le bac avec la série « Frères d’Armes » (Band Of Brothers)

1 Star (14 votes, average: 1,00 out of 1)
Loading ... Loading ...

Matière : histoire • Partie du cours à réviser : Seconde Guerre mondiale (débarquement des alliés).

L’histoire de la série

En 1944, le parcours de soldats parachutistes américains, la Easy Company, depuis leur arrivée sur le sol normand jusqu’à leur dernière étape à Berchtesgaden, en Allemagne, surnommé le Nid D’Aigle, et dernier repère d’Adolf Hitler.

A retenir pour le bac


La série suit le véritable parcours des Aigles Hurleurs, nom donné à la 101e division aéroportée américaine. L’histoire commence avec la prise des canons du manoir de Brécourt. Elle se poursuit à Eindhoven aux Pays-Bas et continue avec l’opération Market Garden, dans les forêts ardennaises. Elle s’achève avec la libération d’un camp de concentration en Bavière, puis la prise du dernier bastion du Troisième Reich.

Au début de chacun des 10 épisodes, un véritable vétéran du Easy Company présente l’action de l’intrigue à venir, en témoignant. La série est réalisée dans un mode proche du documentaire. Echecs, pertes humaines, tensions internes, cette série aborde toute la vérité de la guerre.

Fiche pratique

Titre : Frères d’Armes (Band of Brothers) • Créateurs : Steven Spielberg / Tom Hanks • Année : 2002 – disponible en DVD et Blu-Ray (Warner Home Video) • Récompenses : Golden Globe et Emmy Award de la meilleure mini-série en 2002.

Vous avez vu cette série ? Donnez votre avis !



Vous projetez cette série à vos élèves ? Réagissez !

Filed under Histoire